Journée PORTES OUVERTES

Samedi 05 Mars 2022 de 9h à 16h

Découvrez l'ensemble de notre offre de formations de la 3ème à la classe Prépa et visitez virtuellement l'établissement

► Visite virtuelle du lycée Emmanuel Héré : cliquez ICI

► Formations de la 3ème à la classe prépa : synoptique des formations

► Formations post-bac : vidéo youtube

IMMERSION au Lycée Emmanuel Héré

Vous êtes en 3ème, vous souhaitez découvrir une formation du Lycée Emmanuel Héré ?

Vous pouvez faire un stage en immersion d'une demi-journée.

► Il suffit de demander à votre professeur principal, ou au Principal du collège, de contacter le Lycée Héré pour en faire la demande.

JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021

Accueil des internes :

08h00 à 09h00 : 2nde Bac Pro et 1ère année de CAP

09h00 à 10h00 : 1ère année de BTS

10h00 à 11h00 : 1ères Bac Pro / Tles CAP

Les élèves Tle BAC PRO et Tle BTS déposeront leurs bagages en salle de permanence à partir de 11h00 et avant 17h00. Ils seront accueillis à l’internat à 17h00.

Rentrée des élèves et étudiants :

09h00 : 3èmes Prépa des Métiers / 1ère CAP / 2nde Bac Pro

10h00 : 1ères BTS / ATS

14h00 : 1ères Pro / Tles CAP

14h30 : Tles Pro / Tles BTS

VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2021

08h00 : Cours selon l’emploi du temps pour toutes les classes

Bonne rentrée à tous !

Les différentes listes de fournitures pour la rentrée 2021 sont disponibles dès maintenant en téléchargement sur Mon Bureau Numérique (hors connexion).

-> A retrouver ICI : https://lyc-here.monbureaunumerique.fr/

Fournitures scolaires : elles sont gratuites en Suisse ! | PARENTS.fr

Lundi 03 mai 2021, les élèves et les étudiants du lycée des métiers Emmanuel Héré ont eu la surprise de recevoir la visite du Premier Ministre, Jean Castex, et du Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.

Retrouvez les images sur Mon Bureau Numérique rubrique "Visite guidée du lycée Emmanuel Héré"

mbn03mai.png

Les élèves et les étudiants auront la possibilité de s'auto-tester au lycée Héré à partir du 10 mai 2021.

Si vous souhaitez bénéficier d'un auto-test :

-> Complétez le formulaire de consentement* (distribué dans les classes par les infirmières du lycée - en téléchargement sur Mon Bureau Numérique)

(*titulaire de l'autorité parentale pour les mineurs - formulaire à compléter une fois)

-> Déposer le formulaire complété à la vie scolaire le jeudi 06 mai AU PLUS TARD pour un auto-test à partir du 10 mai.

-> Un rendez-vous vous sera proposé selon votre emploi du temps.

Vous souhaitez en savoir + sur les auto-tests ?

-> Tout savoir sur le Covid-19 : les autotests

-> A télécharger sur MBN : Autotests : les questions à vos réponses

En téléchargement sur Mon Bureau Numérique : l'organisation de la reprise des cours en présentiel à compter du 3 mai pour chaque niveau d'enseignement

Lycée Emmanuel Héré - Identifiants de connexion monbureaunumerique

Il est recommandé aux parents et aux élèves de se connecter à l'ENT à l'aide de leur compte EduConnect.

Parents, élèves, connectez vous à l'ENT « Mon Bureau Numérique » en utilisant de préférence votre compte EduConnect.

• Parents : si vous n'avez pas encore de compte EduConnect, vous pouvez activer votre compte en suivant ce lien : http://mbn.re/autoect
  • Élèves : si vous n'avez pas connaissance de votre compte EduConnect, veuillez vous adresser à votre établissement.

Cliquez ICI pour consultez la documentation pour l'auto-inscription à EduConnect des parents et responsables d'élèves.

connexion_ect.png