Contact : service intendance

Cette rubrique concerne le règlement des factures de restauration et d’hébergement.

FACTURATION

Les factures de cantines sont envoyées trimestriellement en milieu de trimestre pour le trimestre en cours. (Pour connaître les tarifs, se reporter à la rubrique tarifs).

Pour les réductions sur factures et le traitement des bourses se référer à la rubrique tarifs.

PAIEMENT DES FACTURES

Pour payer les factures de cantines plusieurs possibilités s’offrent aux familles :

• Paiement en espèces à l’intendance du lycée Héré (si le montant est inférieur à 300 €)
  • Paiement par chèque à l’ordre de  l’agent comptable du lycée Héré
  • Paiement par carte bancaire via un site internet sécurisé (pour ce faire, contacter le service intendance pour avoir un identifiant et un mot de passe)
  • Paiement par prélèvement automatique (paiement du forfait réparti sur l’année)

DIFFICULTÉS DE PAIEMENT

Règlement en plusieurs fois :

Si vous rencontrez des difficultés pour payer la facture d’hébergement de votre enfant, vous pouvez demander à régler la facture en plusieurs fois.

Pour cela, il faut demander auprès du secrétariat intendance, un modèle de demande d’échéancier. Ce modèle de courrier est à recopier, en précisant les montants et dates de paiement (attention à donner des dates où le lycée est ouvert afin que vous ou votre enfant puissiez venir payer au lycée).

Dans tous les cas, la facture doit être réglée avant la fin du trimestre.

Les chèques ou espèces doivent être donnés aux dates indiquées sur le courrier d’échéancier. Les chèques donnés en avance ne sont plus acceptés.

Fonds social

En cas de difficultés plus importantes, vous pouvez demander à bénéficier d’un fonds social (voir rubrique bourses et aides).